Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Cela fait six années qu'Alexandre DUVAL-STALLA (voir ici) est consultant juridique à titre gracieux du Secours Catholique. L'avocat apporte son aide au Secours Catholique, première association à intervenir en prison. L'association "Lire pour en Sortir" est soutenue par le cabinet de l'avocat. Depuis qu’il est avocat, Alexandre DUVAL-STALLA s'implique souvent dans la défense en urgence. Il est volontaire aux commissions d'office comme à l'aide juridictionnelle.

En 1999, après l’école de formation du Barreau, ce multi diplômé devient solennellement avocat. C'est il y a 42 ans qu'a vu le jour Alexandre DUVAL-STALLA. Une maitrise en droit des affaires et droit fiscal figure parmi ses diplômes. Sciences Po a diplômé Alexandre DUVAL-STALLA à l'issue de son cursus en Eco-Fi, la branche économique et financière.

L'association Lire pour en Sortir, fondée par Alexandre DUVAL-STALLA

A travers Lire pour en Sortir, Alexandre DUVAL-STALLA désire principalement atteindre les petits délinquants, qui représentent les trois quarts des détenus. Ecrivain et féru de lecture, il estime que le fait de lire permet d'apprendre à vivre mieux. En 2014, Alexandre DUVAL-STALLA crée une association baptisée LPES (Lire pour en Sortir), dont le but est la réinsertion des personnes détenues par la lecture.

Un cabinet fondé en 2006

Les contentieux des Affaires (bancaires, propriété intellectuelle...), les contentieux du Travail (harcèlement, concurrence déloyale...), les contentieux Immobilier (locations, règles d'urbanisme...) et les contentieux Pénal (des affaires, de droit commun...) constituent les quatre pôles d'expertise autour desquels le cabinet est structuré. La clientèle d'Alexandre DUVAL-STALLA bénéficie de son savoir-faire dans toutes sortes de litiges. Les négociations et litiges dans les sociétés constituent le domaine d'expertise du cabinet d’avocats DUVAL-STALLA & Associés. Alexandre DUVAL-STALLA et ses confrères prennent en charge la défense de clients devant toutes les chambres, civiles, pénales ou sociales.

Un début de vie professionnelle formateur

Au sein de Cleary Gottlieb, Alexandre DUVAL-STALLA est intégré au service Fusions-acquisitions. C'est pour occuper des fonctions d'analyste financier que le jeune avocat intègre Lazard Frères, une banque d'affaires, à New York, en 2000. Il travaille durant 3 ans chez Linklaters, l'un des plus importants cabinets d'affaires anglais. C'est fort d'une solide expérience acquise dans de grands cabinets qu'Alexandre DUVAL-STALLA lance sa propre société en 2006.