Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Il arrive à Truffle Capital (http://www.truffle100.fr/) de devenir actionnaire majoritaire de certaines entreprises. Quoi qu'il en soit, la société participe à la gestion des entreprises qu’elle soutient. La société de capital investissement se consacre à 2 domaines parfaitement maîtrisés : d'un côté, les plateformes internet, les logiciels SAAS (Software as a service) et les start-ups de la FinTech ; et de l'autre les vaccins et les médicaments thérapeutiques. Des domaines inépuisables, tant les perspectives d'innovation sont nombreuses. La société réalise des choix d’investissements centrés sur certaines activités. La limitation des risques passe de ce fait par la gestion d'un portefeuille équilibré. La société d'investissement a a initié l'entrée en bourse de différentes sociétés et accompli la reprise de plusieurs autres. Le portefeuille de Truffle Capital regroupe désormais 720M€.

Truffle Capital, des savoirs-faire au service des créateurs d'entreprise

Quatre visionnaires ont mis en commun leurs connaissances pour créer Truffle Capital, une société d’investissement. Celle-ci figure aujourd'hui parmi les plus efficaces. La société a garni son portefeuille de parts de capital, particulièrement vers des entreprises cleantech, mais aussi son équipe. De nombreux collaborateurs issus de pays divers qui font prospérer leurs expériences dans une ambition commune : le contentement des investisseurs et la réussite des entrepreneurs. Truffle Capital est devenue un acteur indépendant renommé dans le milieu du capital investissement. Sa vocation est de financer et de faire grandir les entreprises de demain.

Les FCPI kézako ? Si vous ne le saviez pas, c’est un fonds commun de placement dans l’innovation. Justement, la révolution technologique est le cœur d'activité de Truffle Capital. La désignation des entrepreneurs aidés par le biais des Fonds de placement pour l'innovation est minutieuse. De ce fait, chaque Fonds présente de bonnes probabilités d’avoir un rendement positif. Le placement en FCPI Truffle Capital offre la possibilité d'obtenir une réduction d'impôts jusqu'à 18%.

Comment Truffle Capital aide les créateurs d'entreprise

Dès qu'elles sont accompagnées par Truffle Capital, les entreprises sont susceptibles de prétendre à la position de leader dans leur domaine d'activité. La confiance de Truffle Capital dans une innovation se concrétise habituellement par une entrée remarquée au capital de l'entreprise. Le vécu entreprenarial dirigeants de la société de gestion ajouté aux qualités de leurs employés constituent un atout incontestable.

L’objectif de Truffle Capital consiste à soutenir les jeunes pousses des technologies de rupture. Ces sociétés ont la possibilité de prospérer tranquillement, dans un contexte favorable, avec des bureaux à Paris et des équipements. L'été dernier, l'investisseur inaugurait le premier incubateur spécialisé dans la FinTech de France : Truffle Fintech Incubator. L'entreprise mise de cette manière sur un secteur d'avenir, la FinTech, pour aider les start-ups à pousser dans notre pays. L’incubateur lance des start ups prometteuses, et d'éviter qu’elles n'aillent s'implanter chez les Anglais ou les Américains, favorisés par une réglementation bien plus souple. Avec Truffle Fintech Incubator, Truffle Capital prouve son ambition de favoriser l’essor des entreprises dans des secteurs porteurs.