Alexandre Duval-Stalla - Site Folio

Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

Commission d'office, associations : les engagements de l'avocat

Il a occupé la fonction de secrétaire de la Conférence des Avocats. Cela lui a donné la possibilité, en 2005, d'assurer la défense pénale d'urgence au TGI de Paris. "Lire pour en Sortir", une association favorisant la lecture en milieu carcéral, est aidée par le cabinet de l'avocat. Alexandre DUVAL-STALLA (Folio-lesite) soutient gracieusement le Secours Catholique depuis six ans, comme consultant juridique au département Prison-Justice. Alexandre DUVAL-STALLA s'est mis au service du Secours Catholique, première association intervenant en milieu pénitentiaire.

L'association Lire pour en Sortir, dont le crédo est la réinsertion des détenus par la lecture, a été lancée en 2014 par Alexandre DUVAL-STALLA. Lire pour en Sortir combat l'analphabétisme et promeut la culture en milieu carcéral, elle soutient aussi la réinsertion par les métiers de l'édition. Etes-vous au courant qu’avec son association, l'avocat s'adresse essentiellement aux condamnés pour petite délinquance, soit la grande majorité des détenus ? A l’initiative d’Alexandre DUVAL-STALLA, les députés ont voté un amendement ; il prévoit des réductions de peine pour les personnes incarcérées qui s'investissent dans l'apprentissage de l'écriture, de la lecture et du calcul.

Un début de carrière formateur

En 2006, fort d'une remarquable expérience acquise dans des cabinets réputés, Alexandre DUVAL-STALLA crée sa propre entreprise. Le cabinet Linklaters l'accueille durant 3 années. C'est en tant qu'avocat Junior d'un ponte de la finance, Pierre-Yves Chabert, dans un cabinet d’origine américaine établi dans la capitale française, qu'Alexandre DUVAL-STALLA démarre sa vie professionnelle.

Les affaires de litiges dans les sociétés constituent la spécialité de son cabinet d'avocats. Les contentieux des Affaires (bancaires, M&A...), les contentieux du Travail (concurrence déloyale, travail dissimulé, harcèlement...), les contentieux Immobilier et construction (locations, règles d'urbanisme, opérations de construction...) et les contentieux Pénal (du travail, fiscal...) constituent les quatre pôles d'expertise autour desquels se structure le cabinet. Les personnes qui confient leur dossier à Alexandre DUVAL-STALLA sont assistées par des avocats expérimentés tout en bénéficiant si besoin d’un réseau européen efficace.