Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

Truffle Capital, des dizaines de sociétés et un portefeuille de plus de 700M€

L'ensemble des valeurs de Truffle Capital (trufflecapital.wordpress.com/) pèse à l'heure actuelle 720M€. L'entreprise de gestion s'est engagée dans les Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations Unies. Dans les faits, elle intègre les questions environnementales, sociales et de gouvernances, ou ESG, dans ses choix d'investissement. Abivax, Nexeya, Carmat... : Truffle Capital a aidé ces entreprises réputées sur la route de la réussite.

Systématiquement à l’avant-garde sur les marchés porteurs, Truffle Capital démontre avec Truffle Fintech Incubator sa volonté de favoriser l’essor des start ups. Le Truffle Fintech Incubator a obtenu un encouragement de taille avec Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat en charge du numérique. Au cours de l'été 2015, Truffle Capital ouvrait sa couveuse d'entreprises : Truffle Fintech Incubator. Un pari sur l'innovation dans le secteur financier pour aider les startups à pousser dans notre pays.

Grâce au FCPI Truffle Développement, Truffle Capital soutient les sociétés développant des technologies de rupture cotées en bourse ou qui le seront prochainement. Placer de l’argent sur un Fonds de placement pour l'innovation ouvre droit à des réductions d'impôts, jusque 18 % sur l’impôt sur le revenu et 45 % sur l'Impôt sur la fortune. Le FCPI Truffle Innocroissance est un investissement intéressant car les entreprises accompagnées ont été scrupuleusement sélectionnées. Ces entreprises ont en commun de montrer un potentiel de croissance conséquent sur des marchés porteurs. FCPI signifie Fonds communs de placement dans l'innovation. Et justement, la révolution technologique est au centre de la politique de Truffle Capital.

L'expertise de Truffle Capital sur ses secteurs de prédilection laisse espérer de belles perspectives de cash-flow. Les innovations technologiques sont au centre de la stratégie d'investissement de l'entreprise. Dès lors, les investisseurs travaillant avec cette entreprise savent qu’ils apportent leur contribution à un monde qui n'existe pas encore. Investir sur le futur avec cette société fournit cependant des avantages fiscaux instantanés, particulièrement grâce aux FCPI. Mettre de l'argent sur la biotechnologie comme sur le marketing digital n'est certainement pas un placement à court terme. L'ensemble des innovations encouragées par Truffle Capital demandent entre six et dix ans de blocage de capital.

Pour prouver sa confiance dans un projet, Truffle Capital entre de façon significative dans le capital de la société. Au-delà du soutien pécunier aux entrepreneurs qu'elle accompagne, cette société procure aussi, par exemple, des préconisations stratégiques. Une fois intégrées aux dispositifs de Truffle Capital, les entreprises sont susceptibles de devenir des références dans leur domaine.

Truffle Capital : une entreprise d'investissement en constante croissance

Etes-vous au courant que Truffle Capital s’est centrée sur deux secteurs en particulier ? Deux secteurs parfaitement maitrisés pour la plus grande satisfaction des investisseurs : les NTI et les sciences de la vie. La société a agrandi son portefeuille de parts de capital, notamment en direction d'entreprises cleantech, mais également son staff. De nombreux spécialistes venus d’horizons divers oeuvrant de conserve dans une double ambition commune : la satisfaction de ceux qui placent leur argent et la reconnaissance des entrepreneurs. Truffle Capital met sa longue expérience et son savoir-faire au service de financeurs comme d’entreprises innovantes.